top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurstephaniemonnart3

Bow-window : avantages et inconvénients

Très populaire en Angleterre et à Malte, le bow-window est encore peu fréquent dans les maisons belges. Elle a pourtant bien des atouts : gain de luminosité et d'espace, esthétisme, originalité… Découvrez tous les avantages et inconvénients des fenêtres en arc avec KMC Châssis, votre spécialiste de la fabrication de châssis sur mesure à Enghien et dans tout le Hainaut.

 


Qu'est-ce qu'un bow-window ?


Le bow-window, encore appelé fenêtre en arc ou oriel, est typique des maisons traditionnelles anglaises. Il s'agit d'une baie vitrée en encorbellement qui dépasse de la façade du bâtiment. Elle est constituée de trois ou quatre surfaces vitrées, formant des angles les unes par rapport aux autres. Les oriels sont généralement utilisés comme mini véranda ou comme coin lecture.

 

Quels sont les avantages d'une baie vitrée en arc ?


Les fenêtres en arc présentent de nombreux avantages :

  • un gain de luminosité grâce à une grande surface vitrée ;

  • un apport de chaleur en hiver si elles sont orientées au sud ;

  • une augmentation de l'espace habitable ;

  • une vue imprenable à 180° sur l'extérieur.

De plus, un bow-window apporte à votre maison une touche de charme et d'originalité.

 

Quels sont les inconvénients d'une fenêtre en arc ?


L'installation d'un bow-window nécessite de créer une grande ouverture dans un mur porteur du bâtiment, ce qui n'est pas toujours possible. Par ailleurs, la mise en place d'une baie vitrée en arc modifie l'aspect extérieur de la maison et nécessite donc un permis de construire. Enfin, il est indispensable de faire appel à des professionnels expérimentés pour la conception et l'installation d'une fenêtre en arc. Ils veillent à ce que l'étanchéité soit parfaite et à ce que l'isolation soit optimale.

 

Vous avez envie de faire construire un bow-window pour profiter de ses nombreux avantages ? Contactez KMC Châssis à Enghien (Hainaut) pour étudier votre projet et obtenir un devis précis !

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page