Rechercher

Comment bien choisir sa porte d’entrée ?

La porte d’entrée habille votre demeure. Elle vous protège des aléas météorologiques et se doit aussi d’être robuste afin de résister aux cambrioleurs. KMC Châssis dévoile les critères de sélection d’une bonne porte dans la province du Hainaut.


Une porte en phase avec l’architecture de votre bâtiment

La porte d’entrée se doit d’être accueillante mais aussi esthétique. Son choix dépend de vos goûts et de la luminosité attendue dans votre entrée. Pour une installation de porte design, voici les différentes ouvertures présentes sur le marché :

  • la porte vitrée : elle est constituée d’une grande vitre anti-effraction permettant aux rayons du soleil d’inonder votre espace intérieur

  • la porte semi-vitrée : elle prévoit une partie vitrée qui laisse la lumière pénétrer dans votre pièce

  • la porte pleine : elle peut être d’un seul tenant ou formée de plusieurs panneaux.; vous pouvez ajouter de part et d'autre une ou deux parois vitrées par lesquelles la lumière entrera.

Le coloris des portes d’entrée est par ailleurs très varié afin de répondre au goût de chacun. Sachez également qu’une installation de porte sécurisée bénéficiant du label A2P BP3 résiste aux cambrioleurs pendant au moins 15 minutes. Les modèles blindés tiennent 45 minutes et même plus.

Les matériaux de fabrication de la porte d’entrée

Le bois : il est chaleureux, se distingue par sa bonne isolation thermique et phonique.

L’aluminium : il est robuste, résistant à l’usure.

Le PVC : il est malléable et permet de réaliser des portes design. Il fait preuve d’une bonne performance thermique.

L’acier : il est robuste, solide et vous garantit une sécurité élevée.

Le matériau composite : il est très solide et s’avère même plus résistant que l’acier.

KMC Châssis à Enghien commercialise plusieurs modèles de portes sûres, esthétiques et solides : son équipe vous aidera à choisir et s’occupera de l’installation de votre porte d’entrée. Contactez-la !

5 vues0 commentaire