top of page
Rechercher
  • KMC Châssis

Dois-je opter pour du double ou du triple vitrage ?

Que ce soit lors d’une construction ou d’une rénovation, le choix du vitrage est une question cruciale car il influencera votre consommation d’énergie ainsi que votre confort. Techniquement parlant, le choix du vitrage peut également influencer le choix des menuiseries et châssis à poser. Sachez toutefois que dans les deux cas, les propriétés isolantes des doubles ou triples vitrages sont performantes et ont, effectivement, une forte résistance thermique. KMC Châssis à Enghien vous en dit plus.



Les avantages

Une fenêtre double vitrage est composée de deux vitres de 4 mm entre lesquelles sont emprisonnés des gaz rares. La fenêtre triple vitrage possède une vitre en plus du double vitrage, ce qui accroît ses performances isolantes. Il peut donc sembler logique de choisir un triple vitrage car il est plus isolant. En effet, la valeur du coefficient thermique du double vitrage est de 1,1 tandis que celle du triple vitrage est de 0,8. Plus le coefficient est bas, plus la performance thermique est importante. Cependant, le triple vitrage est plus cher que le double vitrage avec un surcoût de plus de 75% à l’acquisition. Par ailleurs, les fenêtres triple vitrage sont plus lourdes et plus épaisses, il vous faudra donc les équiper d’une huisserie et de charnières spécifiquement dimensionnées.


Construction neuve ou rénovation

Si vous construisez une maison neuve dans le respect des normes de basse consommation, investir dans du triple vitrage s’impose comme la solution afin d’atteindre les performances énergétiques exigées. Par contre, dans le cadre d’une rénovation, le triple vitrage n’est pas forcément la priorité. Lorsque l’on sait que les pertes énergétiques des fenêtres ne représentent que 10 à 15%, peut-être est-il alors plus intéressant de se focaliser sur l’isolation de la toiture et du grenier tout en privilégiant du double vitrage pour vos fenêtres.


Contactez-nous pour toutes questions complémentaires et pour la pose de châssis performants !

5 vues0 commentaire
bottom of page