top of page
Rechercher
  • KMC Châssis

Les options de contrôle à distance pour la motorisation de vos volets

Les volets motorisés ou volets roulants connectés connaissent de plus en plus de succès. Cela s'explique par les avantages qu'ils apportent, notamment en ce qui concerne le confort et la sécurité. L'entreprise KMC Chassis, experte en installation et réparation de châssis et volets, vous présente les aspects pratiques de ces installations.



Les caractéristiques du volet roulant connecté

Un volet connecté se trouve intégré à votre réseau informatique. Des échanges d'informations sont alors possibles entre votre installation occultante et d'autres appareils connectés. Il est ainsi possible de commander les volets roulants à distance avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Grâce à ce système, l'occupant du logement peut recevoir aussi des renseignements quant à l'état de ses volets roulants électriques, à savoir s'ils sont en position fermée ou ouverte.


Les types de volets roulants connectés

Plusieurs conditions sont à remplir pour disposer d'un volet roulant avec un contrôle à distance. Il faut tout d'abord que le logement soit doté d'une connexion à Internet. Vient ensuite le choix de la technologie du moteur pour le volet roulant. Dans le cas d'un volet roulant filaire, l'utilisateur se procure obligatoirement un récepteur qu'il faut relier au moteur ou au point de commande. S'il s'agit d'un volet roulant radio, une box domotique peut être ajoutée. Avec cette technologie, la communication entre la box et le volet roulant s'effectue par le biais des ondes radio. Il peut donc être commandé à distance, par exemple pendant votre absence.


L'utilisation d’un volet à commande radio

Il faut savoir qu'un volet roulant à commande radio sans box se limite à faire monter et descendre le volet par l'intermédiaire d'une télécommande. La box domotique, quant à elle, permet que ces actions soient commandées depuis n'importe quel endroit. De plus, elle donne accès à un retour d'informations, très utile pour renforcer la sécurité de votre domicile. Par exemple en cas de tentative d’intrusion par les fenêtres ou portes-fenêtres pendant votre absence. La consultation de la position du volet est possible, ainsi que la vérification de l'exécution correcte des ordres passés.


Pour profiter de ces options de contrôle à distance sur vos volets roulants électriques à Enghien, en province du Hainaut, renseignez-vous en contactant l'entreprise spécialisée KMC Chassis.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page