top of page
Rechercher
  • KMC Châssis

Pourquoi installer une moustiquaire sur mesure dans sa chambre ?

Ça y est, les moustiques sont de retour cet été et vous ne parvenez plus à trouver facilement le sommeil. Il est peut-être temps d’installer une moustiquaire à la fenêtre de votre chambre ou au-dessus de votre lit. Cependant, toutes les moustiquaires ne se valent pas, c’est pourquoi KMC Châssis vous donne quelques conseils pour bien choisir la vôtre et l’installer correctement. Retrouvez des nuits paisibles !



Quelle moustiquaire choisir ?


Installer une moustiquaire peut grandement contribuer à améliorer la qualité de votre sommeil. Surtout une moustiquaire réalisée selon les dimensions exactes de vos portes et fenêtres, ou bien de votre lit. Avec une moustiquaire bien adaptée à votre ouverture ou votre lit, vous êtes protégé des moustiques, gênants et potentiellement dangereux, mais aussi de tout autre insecte.

De plus, une moustiquaire faite sur mesure peut être conçue pour correspondre à votre décoration intérieure. Ainsi vous n’avez pas à faire de compromis entre style et confort. Enfin, une moustiquaire sur mesure est généralement de meilleure qualité qu'une moustiquaire standard. Cela signifie qu'elle est plus résistante dans le temps et vous offre une meilleure protection.


Quels facteurs prendre en compte lors de votre choix ?

Lorsque vous choisissez une moustiquaire pour votre lit, il y a plusieurs facteurs à considérer.

· La taille de votre lit, porte ou fenêtre : une moustiquaire sur mesure couvre parfaitement la fenêtre de votre chambre ou votre literie, donc vous devez en prendre les dimensions exactes.

· Le type de moustiquaire : une moustiquaire en filet d’aluminium est généralement plus efficace qu'une moustiquaire en toile, par exemple.

· La décoration de votre chambre : il est possible d’avoir une moustiquaire dans le coloris de votre choix, pour qu’elle s’harmonise bien avec le style de votre chambre.


Comment bien installer votre moustiquaire ?

Prenez votre temps lors de l'installation et utilisez les bons outils. Il est en effet important de s'assurer que la moustiquaire est correctement installée, attachée et tendue pour qu'elle soit aussi efficace et résistante que possible. Avec une moustiquaire installée à la va-vite, vous risquez d’obtenir des espaces mal scellés ou une déchirure. Elle peut aussi potentiellement se détacher et tomber. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir le faire vous-même, il peut être utile de faire appel à un professionnel.


Pour obtenir une moustiquaire sur mesure et économique pour votre chambre, adressez-vous à KMC Châssis, votre spécialiste à Enghien !

8 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page