Rechercher
  • FCR Media

Quand remplacer vos anciens châssis par des nouveaux ?

Comme tout autre élément d'une habitation, les châssis de fenêtres demandent, tôt ou tard, à être changés. En province du Hainaut, la société KMC Châssis vous propose ses compétences en la matière. Mais avant d'envisager de tels travaux, avez-vous remarqué des signes parlants qui justifient un remplacement de vos châssis ?

Nouveaux châssis

Rôle d'un châssis de fenêtre


Que ce soit au quotidien ou sur le long terme, un châssis doit vous assurer une bonne isolation thermique et phonique. Le bois, matière naturelle par excellence, est un très bon régulateur de température. En outre, c'est un matériau qui apporte une touche chaleureuse à votre habitation. Enfin, il s'agit de la matière qui revient le moins cher au mètre carré. Toutefois, notez que pour durer le plus longtemps possible, le bois demande un entretien régulier et soigné.


Pose de châssis aluminium ou PVC


L'installation de châssis en PVC est avantageuse, car ce matériau est résistant à l'humidité, en plus d'être aisé à entretenir. Cependant, le PVC dispense une moins bonne isolation que le bois. L'aluminium représente la solution la plus haut de gamme, et s'adapte à tous les styles. Il ne demande quasiment aucun entretien, et demeure insensible aux intempéries et aux écarts de température. L'aluminium existe en diverses teintes, et se fond parfaitement dans un décor traditionnel.


Les signes qui doivent vous alerter


Si votre facture d'énergie augmente de façon anormale, si vous remarquez des courants d'air inhabituels, ou si les bruits provenant de l'extérieur se font plus intenses : c'est sans doute le signe que vos châssis actuels doivent être rapidement remplacés. Un professionnel vous orientera vers une solution personnalisée, dans le respect de vos besoins réels, de vos goûts et de votre budget.

17 vues0 commentaire