Rechercher
  • KMC Châssis

Puis-je bénéficier de primes pour de nouveaux châssis en Wallonie ?

De nouveaux châssis permettent d'améliorer fortement l'isolation de votre maison et donc de limiter votre impact sur l'environnement. C'est pourquoi la Région wallonne et Bruxelles-Capitale ont mis en place une prime châssis. KMC Châssis à Enghien vous en dit plus.


Qui est concerné par la prime châssis ?

Cette prime pour l'isolation s'adresse à tous les propriétaires âgés de plus de 18 ans qui souhaitent remplacer leurs huisseries extérieures par de nouveaux châssis plus isolants. Elle concerne les logements situés en Wallonie dans des bâtiments destinés à l'habitation à plus de 50 % et ayant été construits il y a plus de 15 ans.

Quel est le montant de la prime châssis ?

Le montant de cette prime est dépendant des revenus du ménage, ainsi que des économies d'énergies prévisibles. Le montant de base est de 0,15 €/kWh économisé sur l'année. Il est ensuite multiplié par un facteur allant de 1 à 6 en fonction du revenu de référence de l'année précédant celle de la demande.

Ce revenu de référence se calcule en additionnant les revenus de tous les membres majeurs du foyer, puis en déduisant 5 000 euros par enfant à charge et 5 000 euros supplémentaires par personne en situation de handicap.

Comment obtenir la prime pour la pose de nouveaux châssis ?

La prime châssis est conditionnée par la réalisation d'un audit permettant d'estimer les économies d'énergie qui seront réalisées. Les travaux doivent ensuite être effectués par une entreprise inscrite auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises et suivre les recommandations exprimées dans le rapport d'audit. La prime n'est versée qu'après le début des travaux et sur présentation de photos attestant de l'installation des nouveaux châssis.


Vous souhaitez rénover votre maison en remplaçant vos huisseries à Enghien ou dans le Hainaut ? Contactez KMC Châssis pour obtenir un devis et bénéficier de la prime châssis !

6 vues0 commentaire