top of page
Rechercher
  • KMC Châssis

Comment nettoyer ses volets facilement ?

Le nettoyage des volets fait partie de l’entretien de base pour conserver leur attrait et pour qu’ils fonctionnent correctement. Savez-vous comment vous y prendre pour bien les nettoyer ? KMC Châssis, fabricant de volets et de moustiquaires dans le Hainaut, vous montre quelques techniques efficaces pour un nettoyage facile.



Le nettoyage des volets en PVC


Qu’ils soient roulants ou battants, il faut entretenir vos volets en PVC au moins deux fois par an. Commencez par aspirer la poussière en insistant sur les rails et les recoins. Lavez ensuite les lames avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Frottez légèrement la crasse et les traces de moisissure.

Astuce : ajoutez du vinaigre à l’eau de nettoyage si le volet est vraiment très sale. Rincez ensuite à l’eau claire et essuyez avec un chiffon sec.

 

Le nettoyage des volets en aluminium


Commencez par enlever la poussière qui tapisse le volet en alu. Préparez de l’eau savonneuse et nettoyez-le avec une éponge. Vous pouvez vous servir d’une brosse à dents pour déloger la saleté sur chaque lame. Rincez et éliminez l’eau résiduelle avec un chiffon propre et sec.

 

Le nettoyage des volets en bois


L’entretien des volets battants ou roulants en bois commence par un léger brossage afin d’éliminer la poussière. Préparez ensuite une solution de nettoyage avec de l’eau tiède et des cristaux de soude. Humidifiez légèrement une éponge avec la préparation et lavez les volets. Rincez ensuite avec une éponge mouillée.

 

Astuces supplémentaires et recommandations


Pour le nettoyage des volets en hauteur ou inaccessibles, vous pouvez faire l’acquisition d’une perche télescopique. Il est aussi possible de monter sur une échelle. Si l’opération s’avère délicate, il est préférable de faire appel à un professionnel.

L’utilisation d’un jet d’eau à haute pression est déconseillée, car il risque d’abîmer et de déformer vos volets. Il faut également éviter l’eau de javel et les produits décapants comme l’acétone.

Pour plus d’astuces sur l’entretien de vos volets roulants ou battants, contactez KMC Châssis, entreprise spécialisée à Enghien dans le Hainaut.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page