top of page
Rechercher

Comment prévenir l'apparition de moisissures et de buée dans les fenêtres à double ou triple vitrage

De la condensation se forme sur vos vitrages quand il fait froid dehors ? Si vous n'agissez pas, des moisissures peuvent apparaître sur vos châssis. KMC Châssis, à Enghien, installe des fenêtres et des portes-fenêtres dans toute la province du Hainaut. Découvrez les conseils de l'équipe pour protéger vos châssis à double ou triple vitrage contre l'humidité et la buée !



Faites baisser le taux d'humidité dans votre maison pour éviter la condensation


L'apparition de buée puis de moisissures sur les vitrages et les châssis est due à un taux d'humidité trop important à l'intérieur de la maison. Au contact des vitres froides, l'air humide se transforme en gouttelettes d'eau : c'est la condensation thermique. Pour lutter contre ce phénomène, il est nécessaire d'assurer une bonne ventilation, en particulier dans les pièces humides. Vérifiez que la VMC fonctionne correctement, mais aussi que les bouches d'aération sont dégagées et propres.


Pensez à allumer le chauffage dès que l'humidité augmente. Dans la cuisine, utilisez la hotte aspirante pour éviter de saturer l'atmosphère en vapeur d'eau. Enfin, aérez quotidiennement toutes les pièces de la maison.


Veillez à l'étanchéité de vos portes et fenêtres


Opter pour des châssis isolants avec un double ou triple vitrage permet de limiter la condensation, la surface intérieure étant moins froide qu'avec une simple vitre. Cependant, cela n'est vrai que si tous les joints d'étanchéité sont en bon état. Dans le cas contraire, vous risquez de voir apparaître de la buée entre les vitres.


Faites appel à des professionnels pour rénover vos joints ! Ce geste de prévention évite l'apparition de moisissures très difficiles à éliminer entre les vitres !


Installée à Enghien, l’entreprise KMC Châssis installe votre double ou triple vitrage dans le Hainaut. Contactez KMC Châssis pour en savoir plus.

7 vues0 commentaire
bottom of page